Les salles de Bingo françaises gagnent en popularité

Le bingo a été pendant longtemps un jeu en ligne très populaire au Royaume-Uni, sans aucun signe de baisse de popularité. Il est redevenu très populaire en 1960, lorsque la loi sur les jeux a été adoptée par le Parlement, et les salles de Bingo ont été complètement reconstruites pour un divertissement plus élégant et sophistiqué. Actuellement, en 2014, vous n'avez plus à vous déplacer pour y jouer. Il existe beaucoup de plateformes de Bingo amusantes et légales sur Internet au Royaume-Uni qui attendent de vous accueillir.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Il y a quelques différences clés qui se notent entre la façon dont le jeu est joué aux États-Unis et la façon dont les fans du Royaume-Uni y jouent. Au Royaume-Uni, les salles de bingo utilisent 90 boules, contrairement aux 75 boules qui sont utilisées aux États-Unis. Une autre différence considérable se trouve dans la façon dont les cartes, ou les « tickets », comme elles sont appelées au Royaume-Uni, sont structurées. Les tickets disposent de 3 lignes et de 9 colonnes. Les lignes contiennent 5 cases avec des nombres allant de 1 à 90 et il n'y a pas de case libre. La grille de jeu diffère un peu de celle de la version américaine, et elle contient 90 nombres possibles disposés sur des lignes de 15.

Jouer en ligne

Les sites de Bingo du Royaume-Uni que vous pouvez trouver sur Internet ont leur propre style distinctif. Par exemple, ils désignent les nombres selon la tradition locale et culturelle avec une petite touche fantaisiste, comme c'est le cas pour le surnom Brighton Line du nombre 59 qui est en fait le nombre originel d'un engin de l'itinéraire Londres-Brighton. D'autres surnoms sont tirés de « Cockney slang » ou de sons célèbres. Une autre chose amusante relative au jeu en ligne est l'opportunité que vous avez de gagner de nombreux prix à chaque tour. Il y a 3 façons différentes de gagner : sur une ligne horizontale, sur deux lignes horizontales et avec une combinaison « full house ». Celles-ci ajoutent un élément d'amusement et d'excitation au jeu.

Mesure de la popularité

Environ 3 millions de personnes profitent actuellement des sites de Bingo au Royaume-Uni. L'adhésion aux salles physiques est encore plus importante qu'aux spectacles de sport, ce qui en fait l'un des passe-temps les plus populaires au Royaume-Uni. Bien que de fausses idées selon lesquelles seules les personnes âgées aiment le jeu se répandent actuellement, les statistiques ont montré que 90% des joueurs en ligne sont âgés de moins de 50 ans, et c'est l'une des activités les plus populaires chez les femmes entre 20 et 25 ans d'âge. La prolifération des jeux sur Internet a donc aidé à le rendre plus accessible et intéressant à la population des jeunes. Le marché continuera sans aucun doute à grandir et à se développer comme c'est le cas en France.